• (+228) 22.20.16.26
  • info@irfodel.com
<

Actualités

Du 25 au 29 novembre 2013 les étudiants de la première année BTS se sont rendus à Sagadakopé, village situé dans la préfecture de Vo, pour y effectuer un stage d’immersion.

Ce déplacement de nos étudiants s’inscrit dans le cadre de l’animation du module 2 intitulé « Acteur de développement et son environnement », et laisse découvrir la pédagogie de formation d’IRFODEL : l’articulation entre théorie et pratique

Tout comme pour les promotions passées, l’objectif visé est de permettre à nos futurs agents de développement de se familiariser avec le terrain et de maîtriser l’utilisation des différents outils de collecte des données de terrain.

Durant ces cinq jours les étudiants se sont livrés à d’intenses exercices pratiques tels les entretiens individuels et de groupes, avec divers acteurs du village, l’observation in situ et celle participante. Les informations collectées sont en lien avec le cadre physique et l’historique du village, l’environnement socioculturel, les activités socio-économiques…

Rappelons que ce stage balise la voie à celui qui sera organisé l’an prochain en deuxième année, combien important, pour le travail de diagnostic participatif.

Une belle expérience qui, une fois encore, met en lumière le caractère pratique de la formation et qui fait dire à l’un des participants : « c’est après ce stage que j’ai pris la réelle mesure de l’intérêt de la formation que propose IRFODEL ».

Etudiants en entretien avec certaines responsables de groupement de femmes

  • Centre Christ Rédempteur (ancienne Ecole Professionnelle dite Brother Homé)
  • BP: 3436 Lomé - Togo
  • Tel: (+228) 22 20 16 26
  • Fax: (+228) 22 20 16 26
  • Email: info@irfodel.com
Clean And Modern

Lorem ipsum dolor sit

Clean And Modern

Lorem ipsum dolor sit




Clean And Modern

Lorem ipsum dolor sit

Clean And Modern

Lorem ipsum dolor sit

Copyright © 2017 irfodel.com. All rights reserved.