• (+228) 22.20.16.26
  • info@irfodel.com
<

Actualités

Le jeudi 29 janvier 2015 à Badougbé, IRFODEL en partenariat avec les chefferies des villages du canton de Togoville (Agbanto kopé, Badougbé Adjomé, Badougbé Kéta, Ekpui et Togoville) a organisé une journée d’échanges sur les enjeux de développement des dits villages.

Tenue au Centre Social et Culturel de Badougbé, la rencontre se positionne comme un événement qui a rassemblé autorités locales et divers autres acteurs de ces villages autour d’un idéal commun à atteindre : celui du développement harmonieux des localités.

Pour IRFODEL et ses partenaires, la tenue de cette rencontre, a pour objectifs de présenter les territoires d’action avec leurs défis de développement, communiquer autour du projet de développement d’IRFODEL, expliquer la démarche d’accompagnement d’IRFODEL et identifier les pistes de mobilisation des acteurs et partenaires.

L’événement qui a vu la participation d’une centaine d’acteurs a permis, comme inscrit au programme, de dérouler tour à tour les points sur : les problèmes majeurs et les grands défis de développement des villages, les perspectives d’IRFODEL face aux défis de développement des villages et la méthodologie de coopération d’IRFODEL avec les villages. Rappelons que l’exposé a été présenté par Mme Florence AHONTO, Responsable du Programme de Formations Continues et Expertise (PFCE) à IRFODEL.

Les interventions, débats et commentaires des participants, facilités par M. LOGOSSOU, Expert en développement Local, qui ont suivi la présentation d’IRFODEL ont permis de faire une analyse profonde des causes et conséquences des différents problèmes et défis de développement évoqués et de parvenir à la conclusion selon laquelle « il faut agir ensemble pour changer l’ordre des choses ».

Il n’est pas superflu de rappeler que d’éminentes personnalités ont pris part à cette manifestation. Au rang de ces dernières figurent Monsieur ATCHON Kodjo, Président de la Délégation Spéciale de la Commune de Vogan, le représentant du Préfet de Vo, et M. LOGOSSOU Kokou, Expert en développement local ainsi que bien d’autres personnes ressources natifs du canton de Togoville.

  • Centre Christ Rédempteur (ancienne Ecole Professionnelle dite Brother Homé)
  • BP: 3436 Lomé - Togo
  • Tel: (+228) 22 20 16 26
  • Fax: (+228) 22 20 16 26
  • Email: info@irfodel.com
Clean And Modern

Lorem ipsum dolor sit

Clean And Modern

Lorem ipsum dolor sit




Clean And Modern

Lorem ipsum dolor sit

Clean And Modern

Lorem ipsum dolor sit

Copyright © 2017 irfodel.com. All rights reserved.