• (+228) 22.20.16.26
  • info@irfodel.com
<

Actualités

Après plus de deux ans de formation, les CVD des cinq villages du canton de Togoville (Togoville, Ekpui, Badougbé Adjomé, Kéta Badougbé et Kéta Agbantokopé) ont tenu fièrement à restituer leurs acquis aux autres membres de leurs organisations et aux chefs de ces cinq villages.

Certains responsables d’IRFODEL ainsi que le Pr NUBUKPO, doyen de la Faculté des Lettres de l’Université de Lomé et président du Conseil Supérieur de Développement de Vo (CSDV) ont également répondu présents à cette restitution.

Les participants aux formations ont notamment abordé les notions de CVD, de citoyenneté et de décentralisation, avant de laisser place aux débats.

Rappelons que ces formations sont organisées par IRFODEL, une fois par mois à l’endroit des CVD, depuis février 2011. Comme l’a souligné le Pr NUBUKPO, « l’acte de développement exige le partage d’informations », la transmission de connaissances et compétences d’experts vers les acteurs locaux d’une part, et l’échange de ces informations entre les citoyens d’autre part, pour faciliter l’implication et la participation de tous et toutes à un processus de développement.

Ces interventions devront prendre dans l’avenir un caractère formel à travers un protocole d’accord qui sera signé avec le Canton dans le but d’officialiser cette relation et d’entamer un travail de planification territoriale.

Présentation d’un membre de CVD

  • Centre Christ Rédempteur (ancienne Ecole Professionnelle dite Brother Homé)
  • BP: 3436 Lomé - Togo
  • Tel: (+228) 22 20 16 26
  • Fax: (+228) 22 20 16 26
  • Email: info@irfodel.com
Clean And Modern

Lorem ipsum dolor sit

Clean And Modern

Lorem ipsum dolor sit




Clean And Modern

Lorem ipsum dolor sit

Clean And Modern

Lorem ipsum dolor sit

Copyright © 2017 irfodel.com. All rights reserved.