• (+228) 22.20.16.26
  • info@irfodel.com
<

Actualités

Si IRFODEL, Institut de Formation et de Recherche pour le Développement Local, a débuté en 2006 avec le BTS Développement Local, toujours dispensé à l’heure d’aujourd’hui, il ne compte pas s’arrêter là.

Après plus de 80 personnes formées au métier d’agent de développement local, jeunes bacheliers, professionnels du développement ou des collectivités locales via le BTS Développement Local, IRFODEL a souhaité élargir son offre de formation.

Un deux en un

IRFODEL proposera en janvier une Licence 3, elle-même composée de deux filières : Gestion de projets, programmes et ONG de développement ET Gestion des collectivités. L’objectif est alors de former des individus prêts à assumer des responsabilités et à acquérir une expertise nécessaire dans les postes suivants : coordinateur de projets, responsable d’ONG, responsable de coopération décentralisée, chargé de suivi-évaluation, agent de développement économique, agent de collectivité locales, formateur.

Un marché du travail gourmand et exigent

L’emploi, une des préoccupations majeures des jeunes aujourd’hui. Vais-je trouver un emploi après mes études ? Quelles études pour quel métier ? Autant de question qui déstabilisent tous ceux et celles qui se trouvent face à un choix crucial, qui est celui de choisir un voie professionnelle. Il faut donc impérativement se faire sa place en proposant un profil intéressant et original, correspondant à ce marché du travail recherché.

La licence ou BAC+3 est un diplôme d’étude supérieur aujourd’hui de plus en plus recherché sur le marché de l’emploi car synonyme pour les recruteurs de connaissances, de compétences et d’expertise. Par ailleurs, IRFODEL occupe la place de précurseur sur le marché de l’offre de formation, proposant une formation inédite, répondant à de réels besoins actuels exprimés par les collectivités locales et organisations de développement au Togo, d’où un marché du travail accueillant.

Un premier pas vers le système LMD

Ce système a été créé au départ par l’Union Européenne pour accroître la mobilité de ses étudiants et permettre une reconnaissance homogène des diplômes quel que soit le pays d’origine et celui d’obtention. Le Togo avance aujourd’hui vers une adoption de ce système pour permettre une reconnaissance internationale de ses diplômes mais également faciliter la réinsertion des ressortissants nationaux partis étudier à l’étranger. L’obtention de la Licence permet aussi à l’étudiant d’envisager une poursuite de ses études vers un master voire un doctorat.

IRFODEL surfe donc sur plusieurs vagues avec sa nouvelle Licence 3 : demandes du marché de l’emploi, un contexte changeant nécessitant des experts compétents, une ouverture au monde des formations.

Pour plus d’informations sur la Licence 3

  • Centre Christ Rédempteur (ancienne Ecole Professionnelle dite Brother Homé)
  • BP: 3436 Lomé - Togo
  • Tel: (+228) 22 20 16 26
  • Fax: (+228) 22 20 16 26
  • Email: info@irfodel.com
Clean And Modern

Lorem ipsum dolor sit

Clean And Modern

Lorem ipsum dolor sit




Clean And Modern

Lorem ipsum dolor sit

Clean And Modern

Lorem ipsum dolor sit

Copyright © 2017 irfodel.com. All rights reserved.