• (+228) 22.20.16.26
  • info@irfodel.com
<

Actualités

C’est à IRFODEL qu’a été confié l’accueil d’un atelier qui a porté sur la capitalisation d’expériences sur la formation à distance (FOAD), du 31 octobre au 5 novembre 2011 ; atelier dont les participants sont arrivés tout droit du Mali (DELTA C), du Pérou (Escuela para el Desarrollo), de Madagascar (FFF Malagasy Mahomby), de France (CIEDEL) et du Maroc (CERSS).

Revêtant un caractère international, il s’est agit pour les participants de discuter et d’extraire les bonnes pratiques et les savoirs développés dans le cadre de la mise en place de la formation à distance.

L’Institut de Recherche et de Formation pour le Développement Local (IRFODEL) n’agit pas seul.

L’Institut est en effet entouré d’un certains nombres de partenaires parmi lesquels cinq centres de formations, membres comme lui du réseau international PROFADEL (Programme pour le Renforcement de l’Offre de la Formation des Agents de Développement Local). Ces différents centres abordent des problématiques communes, liées à la décentralisation et au développement local. Ce réseau organise de façon itinérante et ceci chaque année, des rencontres de type atelier thématique.

Une conclusion particulière

Généralement à la fin de chaque rencontre, un événement dit « de communication » est organisé par le pays hôte. IRFODEL a alors fait le choix d’ne conférence sur le thème « Les enjeux de la décentralisation et du développement local : à problématiques globales, gestion et difficultés locales ».

Cette conférence a donné l’occasion de rassembler autour du thème sus cité des organisations et individus de divers horizons parmi lesquels : des partenaires d’IRFODEL, des autorités de tutelle et du domaine du développement local, les anciens étudiants d’IRFODEL, des ONG, Comités de Quartier…

Chaque membre du PROFADEL a pu nous dresser un état des lieux sur les processus de décentralisation et du développement local dans leur pays respectifs. Si les problématiques diffèrent selon le contexte, un dénominateur commun a pu être identifié : l’importance d’une considération et d’une implication des acteurs à la base, population, communautés, collectivités et organisations locales.

Pour avoir plus d’informations sur le contenu de la conférence, lire « …. »

  • Centre Christ Rédempteur (ancienne Ecole Professionnelle dite Brother Homé)
  • BP: 3436 Lomé - Togo
  • Tel: (+228) 22 20 16 26
  • Fax: (+228) 22 20 16 26
  • Email: info@irfodel.com
Clean And Modern

Lorem ipsum dolor sit

Clean And Modern

Lorem ipsum dolor sit




Clean And Modern

Lorem ipsum dolor sit

Clean And Modern

Lorem ipsum dolor sit

Copyright © 2017 irfodel.com. All rights reserved.